Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan


Hello, hello chers lecteurs et lectrices !

La semaine dernière j'ai découvert Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan. Un roman prenant du début à la fin. 
J'attends avec impatience de lire la suite et les autres romans de cette auteur dont on dit beaucoup de bien !

Genre de roman : Chicklitt

Personnages : 

Izzy, Austin, Helena, Caroline, Ben, Pearl,Graeme.

Résumé : 

Izzy travaille dans une grande entreprise immobilière mais du jour au lendemain, elle se fait licencier par son patron avec qui elle avait une relation. 
Ayant une passion pour la pâtisserie héritée sans aucun doute de son grand-père qui tenait une boulangerie et où elle a passé toute son enfance, elle se lance dans un projet d'ouvrir son cupcake café. Une nouvelle aventure qui commence pour elle avec de nouvelles rencontres dont certaines qui vont changer sa vie. 

Avis de Madame Livres :

Premier roman de cette auteur que je lis. Je me suis éclatée au Cupcake café !
Un livre qui te donne envie de manger des cupcakes à foison. Les personnages sont drôles, attachants. En lisant ce livre, j'ai eu l'impression de retrouver l'esprit des comédies anglaises comme Coup de foudre à Nothing Hill ou encore Love Actually. Je l'ai sentie dans les personnages, le décor purement anglais et cet humour ! Donc si vous êtes fans de ce genre de films, je vous conseille ce livre car je trouve qu'il est dans la lignée du Diable s'habille en Prada, du Journal de Bridget Jones ou encore de Confessions d'une accroc du shopping.

Aussi je recommande ce livre à tous les gourmands et les mordus de pâtisserie car au travers du livre vous sentirez l'odeur délicieuse de ces petits gâteaux succulents et cela vous donnera envie d'en faire à votre tour ! 

Comme le dit tellement bien Sophie Kinsella : 
"Un pur bonheur de lecture, de la première à la dernière page"




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plutôt livre de poche ou grand format ?

Un confinement livresque et bien plus...

Mon portrait chinois spécial littérature