Les sœurs Mitford enquêtent : L'assassin du train de Jessica Fellowes



Bonjour à tous !

Après quelques mois d'absence sur mon blog, je prends enfin le temps de pouvoir écrire les chroniques sur les livres que j'ai pu lire ces derniers temps.
Je vais donc vous parler de L'Assassin du train écrit par Jessica Fellowes. Ayant vu de nombreux posts Instagram dont les avis sur ce livre étaient majoritairement positifs, je me suis laissée tenter ! Croyez-moi je n'ai pas été déçue !!

Genre : roman policier

Edition :  Le Livre de Poche

Personnages : 

Nancy Mitford et les autres soeurs Mitford, Louisa Cannon, Florence Nightingale, Lord Redesdale, Lady Redesdale, Guy et Harry, Roland Lucknor, Mabel Rogers, Xander, le commissaire, la mère de Louisa, l'oncle de Louisa.

Résumé :

Louisa Cannon habitant dans les bas quartiers de Londres se fait engager en tant que domestique chez la famille Mitford. Elle va se lier d'amitié très rapidement avec Nancy la fille aînée des Mitford âgée de 18 ans. 
Un jour elles vont se retrouver embarquées dans une enquête criminelle : l'assassinat de l'infirmière Florence Nightingale à bord d'un train. 

Avis de Madame Livres :

Ce roman policier m'a captivée du début à la fin. Purement British. Une enquête qui m'a beaucoup fait penser au Crime de l'Orient Express d'Agatha Christie. Et puis, le fait de s'inspirer d'un meurtre qui s'est réellement passé m'a beaucoup plu. En dehors du côté divertissant, c'est très instructif. 
Nancy et Louisa sont deux personnages très différents. La première ne pense qu'à faire des mondanités auprès des jeunes hommes et de pouvoir participer un jour à un bal alors que la deuxième est une jeune fille plus réservée qui cherche juste à se sortir de sa situation sociale et pour elle, ce poste de nurse est une occasion. On s'attache quand même à ces deux personnages malgré tout et avec elles on ne s'ennuie pas ! 

Avec un suspense à la Agatha Christie et une ambiance Downton Abbey qui s'y joint, ce roman est fait pour vous si vous êtes passionnés des romans de la reine du crime et de la mythique série anglaise. 
Je n'ai qu'une hâte c'est de lire la prochaine enquête des sœurs Mitford car j'aime beaucoup les romans policiers qui se passent dans les années 20-30. A chaque fois j'ai l'impression d'être auprès des personnages. 😄


Voilà chers lecteurs ! J'espère que cette chronique vous donnera envie de lire ce livre !

Madame Livres🌸

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plutôt livre de poche ou grand format ?

Un confinement livresque et bien plus...

Mon portrait chinois spécial littérature