Dans le murmure des feuilles qui dansent d'Agnès Ledig



Mes très chers lecteurs,

Aujourd'hui je vais vous parler de ma dernière lecture Dans les murmures des feuilles qui dansent d'Agnès Ledig. 
Je tiens une nouvelle fois à remercier très chaleureusement les éditions Livre de poche pour cet envoi car cela m'a permis de redécouvrir la plume d'Agnès Ledig et je dois dire que ce livre est une lecture parfaite pour cette période automnale.

Genre : roman dramatique

Edition : Le livre de poche

Personnages : 

Anaëlle, Hervé, Jocelyne, Thomas, Simon, les parents de Thomas et Simon, les parents d’Anaëlle, le personnel hospitalier.

Résumé :

Anaëlle travaille en tant que secrétaire dans un cabinet médical. Avec son goût intransigeant pour l'écriture, elle contacte Hervé, procureur à Strasbourg afin de lui demander des informations pour son roman. A partir de ce moment-là débute un échange par lettre entre Hervé et Anaëlle qui va remettre du piment dans la vie de chacun.

Thomas est un jeune menuisier mais, passant beaucoup de temps à l'hôpital auprès de son petit frère Simon qui affronte une grave maladie, Thomas néglige son atelier. Au petit soin avec Simon, Thomas lui raconte les merveilles de la nature.

Avis de Madame Livres :

La lecture de ce roman m'a beaucoup touchée du début à la fin. Avec sa délicate plume Agnès Ledig aborde des sujets tels que la maladie, les difficultés de la vie, le handicap avec une certaine sensibilité. 
Des personnages très touchants qui essaient tant bien que mal à surmonter chacun de leur côté les dures épreuves qu'ils traversent. J'ai surtout été marquée par le personnage d’Anaëlle, jeune femme qui, malgré ses problèmes reste attentionnée aux autres et montre une certaine empathie.  

Une fois de plus, Agnès Ledig ne m'a pas déçue. Au cours de cette lecture j'ai eu l'impression de me balader en forêt avec les magnifiques descriptions très poétiques sur la nature et en particulier sur les arbres. Des mots justes qui m'ont profondément marqué.  Je dois avouer que j'ai failli verser ma petite larme tellement que ce livre est poignant ! Un fabuleux moment au cœur des paysages alsaciens. Dans ce livre la nature joue un rôle majeur car elle aide la vie de reprendre le dessus. 

«  Il rêvait d'un ami avec qui il aurait pu partager le silence, la forêt, la poésie du vent dans les feuilles. »

Dans le murmure des feuilles qui dansent est une leçon de vie qui fait réfléchir et qui peut nous remettre en question sur les difficultés que nous rencontrons, que celles-ci sont surmontables si nous le voulons vraiment.
Bref, je conseille fortement cette lecture à la fois palpitante et émouvante. Foncez !!


Madame Livres 😽







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plutôt livre de poche ou grand format ?

Un confinement livresque et bien plus...

Mon portrait chinois spécial littérature