Soirée de lancement du roman Va où le vent te berce de Sophie Tal Men

Bonjour à tous chers blogueurs et lecteurs !

J'espère que vous allez bien malgré cette période un peu difficile, stressante voire angoissante. 

Petit aparté : J'adresse ici une grosse pensée à tout le personnel médical qui se bat jour après jour pour vaincre ce mal. Un seul mot : merci. Merci pour tout ce que vous faites pour sauver des vies.


Il y a maintenant 10 jours (avant que l'on soit totalement confiné), j'ai assisté à la soirée de lancement du dernier roman de Sophie Tal Men Va où le vent te berce aux éditions Albin Michel. 

Je vous fais donc un petit retour sur cette belle soirée en trois points. C'est parti !

  • Le lieu : La Belle Hortense qui se situe rue Vieille du Temple dans le quartier du Marais à Paris. Bar à vin qui nous plonge direct dans une ambiance littéraire avec ses murs tapissés de livres ! Malgré le manque d'espace c'est un lieu sympathique qui a permis de passer un moment convivial !


  • L'ambiance : chaleureuse autour d'un buffet dînatoire à écouter Sophie Tal Men parler de son livre, pouvoir discuter avec d'autres bookstagrammeuses très sympathiques et rencontrer des membres de chez Albin Michel. Des échanges très enrichissants autour d'un bon verre de vin accompagné d'une planche de charcuterie. Charcuterie et vin = le duo parfait !

  • Discussion avec Sophie Tal Men : le cœur de la soirée où l'auteur nous a parlé de son dernier livre, a répondu aux questions de chacun sur son parcours d'écrivain, quand elle a commencé d'écrire, ses démarches pour trouver un éditeur, son organisation en tant que médecin, auteur et maman. Personnellement,  le parcours de cet auteur est pour moi fort impressionnant et je suis très admirative. Rien qu'en parlant de son dernier roman, elle a donné, transmis l'envie de découvrir l'univers, l'histoire de Va où le vent te berce. En tout cas, j'ai hâte de faire la connaissance de ses fabuleux personnages ! De cette discussion je retiens également la gentillesse de Sophie Tal Men qui a pris le temps de discuter avec chacun, merci aussi pour cette douce dédicace qui enjolive la première page de mon livre !



Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Albin Michel pour cette charmante invitation « surprise », ce fut une agréable soirée très enrichissante. 
Au plaisir de revenir à une prochaine soirée de lancement ! 😉
« Nous méritons toutes nos rencontres. Elles sont accordées à notre destinée.»  (François Mauriac)

N'hésitez pas à me parler en commentaires quels auteurs vous avez eu la chance de rencontrer !  
Bon courage à vous tous, pour cette période de confinement. Comme le dit très bien Montesquieu :
 « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. »

Tenons bon !
Je vous dis à très vite !

Madame Livres 🌼


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plutôt livre de poche ou grand format ?

Un confinement livresque et bien plus...

Mon portrait chinois spécial littérature