La vie selon Ove de Fredrick Backman



Je profite donc de ce temps de confinement pour prendre le temps d'écrire sur mon blog. 
Aujourd'hui, je vais donc vous parler du livre Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove de Fredrick Backman. 



Genre : roman 

Edition : Pocket

Personnages : Ove, les voisins d'Ove : Parvaneh, son mari et ses deux enfants.


Résumé : 

Depuis le décès de sa femme et de son licenciement Ove n'a plus de goût à rien. Il cherche le meilleur moyen de se suicider. Mais... à chaque fois qu'il tente quelque chose, un chat va l'interrompre ou encore ses voisins. Tout cela va déjouer les plans d'Ove. Est-ce peut-être un signe qu'il ne doit pas mourir ?



Avis de Madame Livres :


J'ai découvert ce livre grâce à une amie qui me l'a offert en cadeau d'anniversaire. Merci à elle car j'ai beaucoup aimé. 

Avec Ove, j'ai rigolé, j'ai même versé ma petite larme à la fin. Même si ce personnage est un peu bourru sur les bords, on s'attache malgré tout à lui. Tout au long du livre Ove est étonnant car au début c'est le vieux râleur mais petit à petit on découvre une autre facette de ce personnage, une image plus positive.
Une histoire qui fait pas mal réfléchir sur certaines valeurs telles que l'amitié, la solidarité et qui révèlent que celles-ci sont précieuses pour chacun. Ce livre m'a également touchée car il est plein d'espoir. Même si nous faisons face à certaines difficultés il ne faut pas se laisser abattre, garder espoir.
Donc ce roman est fait pour vous si vous avez un peu le moral dans les chaussettes, cela vous donnera du baume au cœur.

« Chacun est ce qu'il est à cause de ce qu'il fait, pas à cause de ce qu'il dit. » 

Je vous souhaite une belle et douce soirée
Madame Livres 🌼




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plutôt livre de poche ou grand format ?

Un confinement livresque et bien plus...

Mon portrait chinois spécial littérature