Plutôt livre de poche ou grand format ?


Mes chers lecteurs, 

Après des mois et des mois de silence me voilà de retour ! 
Pendant ce confinement, je me donne pour objectif d'être plus active sur le blog car celui-ci est resté trop endormi depuis longtemps. 

Dans cet article je vais vous parler d'un sujet qui me titille depuis un moment. Êtes-vous plutôt livre de poche ou grand format 

Commençons tout d'abord à parler des livres de poche... 

Ce que j'aime dans les livres de poche, c'est le côté pratique du fait qu'on peut l'emmener partout que ce soit dans le métro, le train. Il peut se glisser n'importe où ! Le livre passe-partout. 
Lors de mes passages en librairie, j'en ressors toujours avec deux, trois livres de poche... Et pourquoi ? Grâce aux prix honorables, aux couvertures très attirantes (comme par exemple celles des éditions 10/18 !) 
Du coup depuis quelques années, je complète ma collection de poches avec un petit rituel. Folio pour la littérature classique, 10/18 pour la littérature anglaise, Livre de poche pour les Agatha Christie et bien plus encore ! 

Parlons maintenant des livres grand format... 

Côté livre grand format, c'est surtout lors des fêtes de fin d'année, ou comme cadeau d'anniversaire que j'ai l'opportunité d'en recevoir. 

Après, je gambade dans les librairies de livres d'occasion ou les brocantes (que je trouve parfaites pour dénicher les éditions originales de certains livres que je cherche) pour les avoir absolument en grand format. Bookoff à Paris ou encore Gibert Joseph sont pour moi les incontournables librairies de livres d'occasion ! (là on peut y trouver des pépites). 
Aussi, lorsque j'ai l'occasion d'aller à la foire de Brive ou un autre salon du livre, c'est lors de ce genre d'évènement que j'achète des éditions originales dédicacées !

Que ce soit en grand format ou en livre de poche, j'aime également les éditions "collector" qui attirent l'œil systématiquement avec leurs couvertures majestueuses ! Idéales pour se faire plaisir ou pour en faire un cadeau pour quelqu'un ! 

À bientôt, chers lecteurs ! 
Madame Livres 🌸






Commentaires

  1. Je suis plutôt team poche, en général ! Mais j'avoue que j'ai de plus en plus de brochés (ou semi) dans ma PaL et ma bibliothèque. Par exemple, fan de Joël Dicker...je les préfère en broché car ce sont de sacrés pavés !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Un confinement livresque et bien plus...

Mon portrait chinois spécial littérature