Les endroits fétiches pour lire


Mes chers lecteurs et lectrices, on a tous des endroits/des lieux particuliers que l'on aime pour lire.

Dans cet article je vais vous parler des endroits que j'aime particulièrement pour avancer dans mes lectures.


DANS LES TRANSPORTS 🚄🚊

- Le métro : depuis que je suis arrivée sur Paris pour mon stage c'est devenu l'endroit clé pour lire. C'est vraiment la bonne occupation afin que le trajet passe plus vite ! Combien de fois j'ai vu des parisiens lire dans le métro ? Eh bien ils sont nombreux ! Cela fait plaisir à voir ! 

- Le train : pour continuer dans le thème des transports, le train est l'autre lieu idéal pour lire quand notre trajet en train dure 2h, 3h ou plus. 
Pour moi, la meilleure occupation : LA LECTURE car au moins pas besoin de prise électrique pour le recharger comparé aux ordinateurs (surtout que les prises marchent rarement dans les trains !)





A LA MAISON 🏠

- Sur/dans mon lit : le soir, pour clore la journée intense. Se mettre dans son lit avec son plaid douillet, une bouillotte (en hiver), sa couette adorée et bien sûr un tas de coussins (j'adore avoir beaucoup de coussins). Et en plus de ça une musique douce en fond (comme par exemple de la musique classique !)

- Dans le salon : lieu assez commun pour lire mais c'est aussi un endroit propice ! En compagnie d'une bonne tasse de thé, un bon jus de fruits accompagnés de petits gâteaux  et le tour est joué. 






A L’EXTÉRIEUR 🌴🌳

- Dans un parc/à la campagne assis dans l'herbe : quand il fait beau, quand le soleil est au rendez-vous, là il ne faut pas hésiter. C'est tellement agréable de pouvoir lire dehors avec en fond le chant des oiseaux. La dernière que j'ai fais ça, j'ai été assez efficace dans ma lecture et je suis restée tout l'après-midi à lire dans l'herbe (de 14h à 17h!). Le livre que je lisais s'intitulait Toutes les histoires d'amour du monde de Baptiste Beaulieu.

- A la plage : là on sent comme un air de vacances... Lire sur la plage il n'y a pas mieux avec en bruit de fond la mer et sentir l'air marin. Que du bonheur! 
Personnellement, je suis plutôt "Team Atlantique" (les galettes bretonnes, le caramel au beurre salé, le kouign-amann je ne peux pas m'en lasser) Je n'ai qu'une hâte, retourner en vacances au bord de la mer pour pouvoir savourer ces plaisirs ! 






Si vous avez d'autres endroits fétiches pour lire, racontez moi tout ça en commentaires !

Bye bye

Madame Livres 🌺















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plutôt livre de poche ou grand format ?

Un confinement livresque et bien plus...

Mon portrait chinois spécial littérature