La Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan




Il y a quelques jours j'ai achevé la lecture de La Petite Boulangerie du Bout du Monde de Jenny Colgan auteur également de Rendez-vous au Cupcake café. Vous pouvez  également trouver la chronique de ce livre sur mon blog.😉

Genre : Chicklitt / comédie romantique

Edition : Pocket

Personnages : 

Polly, Chris, Kerensa, Jayden, Mrs Manse, Reuben, Huckle, Tarnie et les autres pêcheurs.

Résumé :

Polly dirige avec son copain Chris une entreprise à Plymouth. Mais malheureusement celle-ci fait faillite et cela entraîne la rupture du couple. 
Polly décide alors de partir s'installer ailleurs. Elle trouve refuge sur une petite île des Cornouailles où elle va emménager dans une ancienne boulangerie. Elle va alors en profiter pour faire du pain qui est d'ailleurs une de ses passion. Sur cette île, elle va recueillir un bébé macareux blessé, se lier d'amitié avec les pêcheurs, un apiculteur intriguant. Croyant que cette installation allait être momentanée, cela va être au contraire le début d'un nouveau commencement, d'une nouvelle vie...  

« Parler à un macareux est un sacré pas en avant pour moi. Avant toi, je parlais au canapé, vois-tu.»

Avis de Madame Livres :

Une fois de plus je n'ai pas été déçue par le livre de Jenny Colgan. Un livre qui fait du bien au moral et qui te donne envie de manger tout au long. J'avais l'impression de sentir l'odeur du pain à travers les pages du livre et en lisant ce livre je chantais en même temps dans ma tête la chanson Le petit pain au chocolat de Joe Dassin. 😁
Même si l'histoire est centrée sur Polly, des passages sont consacrés aux autres personnages plus ou moins importants comme Jayden ou encore Reuben, ce qui leur donne plus de valeur. 
En tout cas je suis impatiente de lire la suite de cette série et de savoir la suite des aventures de Polly et de tous les autres !

« Délicieusement chaleureux.» (Sophie Kinsella)

Si vous êtes tentés par ce livre, je vous souhaite alors une belle découverte !

Madame Livres 🌼

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plutôt livre de poche ou grand format ?

Un confinement livresque et bien plus...

Mon portrait chinois spécial littérature